Monday, May 10, 2010

Chronique échevelée

Mère indigne - Regarde bien ta mère, chérie. Le 10 juin, je vais me faire raser la tête pour les enfants atteints de cancer!

Fille Aînée - Hum. Oui. C'est... c'est gentil. Mais tu sais, je ne crois pas qu'avoir la tête rasée, ce soit vraiment le style qui t'ira le mieux...

Mère indigne - Mais... c'est pas grave, ça... Je le fais pour la bonne cause...

Fille Aînée - Tu vas quand même passer tout l'été avec une coupe de cheveux un peu... laide. Ça aurait peut-être été préférable que tu le fasses l'hiver, tsé, pour pouvoir mettre une tuque?

Mère indigne - ...

Fille Aînée - Mais bon. C'est vraiment un beau geste, j'imagine.

***

Mère indigne - Regarde bien ta femme, chéri! Le 10 juin, je vais me faire raser la tête pour les enfants atteints de cancer!

Père indigne - Génial.

Mère indigne - C'est pour la bonne cause... et ça repousse... et je vais porter des chapeaux...

Père indigne - Tu n'es pas en train de me demander la permission, là? (Traduction: "Assume.")

Mère indigne - Non, non... (Traduction: "Mautadine, je vais le faire, d'abord.")

***

Mère indigne - Regarde bien ta mère, Bébé. Le 10 juin, je vais me faire raser la tête pour les enfants atteints de cancer!

Bébé - Le 10 juin, c'est ma fête?

Mère indigne - Non.

Bébé - Ah. (Traduction: "Bof.")

Mère indigne - Mais ça va être spécial quand même! Maman n'aura plus de cheveux sur la tête!

Bébé (avec un début d'enthousiasme) - Je vais être là quand tu vas te les faire raser?

Mère indigne - Oui!

Bébé (franchement exaltée) - Est-ce que ça va être MOI qui vais te les raser?

Moi - Non.

Bébé - Ah.

***

Père indigne - Ma mère va nous envoyer un chèque de 150$ de Begique. Cent dollars pour Leucan, et cinquante dollars pour que les filles s'achètent quelque chose.

Fille Aînée et Bébé - Yé!!!

Mère indigne - Tu diras à ta mère que les filles veulent faire un don pour Leucan.

Fille Aînée et Bébé - Aaah...

***

Bon, sinon, les filles et. al., je me suis creusée les méninges pour rendre ma perte de cheveux encore plus intéressante pour vous. J'ai une offre simple mais extraordinaire à vous faire (attention aux majuscules):

Si vous faites un DON de 5$* ou plus sur mon profil Leucan, je vous envoie par la poste ce MAGNIFIQUE SIGNET conçu par nulle autre que la merveilleuse ÉLISE GRAVEL!!


Qui plus est, l'envers du signet sera dédicacé par TOUTE LA FAMILLE INDIGNE (incluant Jean-Louis XXX - je ne lui ai pas demandé, mais il va dire OUI)!

Vous n'avez qu'à FAIRE UN DON et m'envoyer votre adresse postale à caroline.all@gmail.com. Pour les généreux de la première heure, n'ayez crainte, cette offre SENSATIONNELLE s'applique aussi à ceux qui ont DÉJÀ fait un don.

P.S. (tant qu'à faire) Et si j'atteins 5 000$ cette semaine, je vous écris une chronique INÉDITE sur un épisode de ma vie de famille je m'étais jusque-là refusée à partager avec vous.

(*Le montant minimum, c'est pour que le don dépasse quand même un peu le coût du timbre et de l'enveloppe. ;-))

***

Voilà! C'est tout pour le moment. Je vous tiendrai au courant pour d'autres étapes importantes de mon défi Leucan (ex., rendue à 7000$, me faire filmer en train de chanter "Maman la plus belle du monde" dans un karaoké et devenir la risée de YouTube). Bonne semaine!

5 comments:

Olivier said...

C'est de la triche : t'es belle en-dedans! :)

Caroline said...

Elle a dit "laide" pareil, ma fille. Ça fesse. ;-)

Patou said...

La coupe de cheveux, pas la femme ;o)

Viv said...

Je veux tellement vous voir dans un karaoké!!! Mouahahaha! Ok, désolée, petit moment de folie ici... J'ai bien hâte de voir la réaction des filles quand leur mère va officiellement arriver avec la tête rasée!

Caroline said...

Patou, c'est gentil! ;-)

Viv, pour le karaoké, il manque à peine 3500$! Même pas un voyage dans le sud en famille. Allez, un effort, et je le chante en votre nom. ;-)))